« Cyclamon et la carte du monde souterrain »

couv-topo2

Ce topoconte te propose de réaliser 3 balades (La Féclaz, Nivolet, Revard).
Lors de ces balades tu pourras, si tu le souhaites, effectuer des défis, des observations et des jeux !
Le but est de te faire découvrir la nature et le mode de vie des Carvernicles, Libéris et Barbourus, petits peuples présents jadis dans ce décor.

Il te faudra également réunir 3 morceaux d’une carte pour ensuite la reconstituer à la manière d’un puzzle (p26). Des observations sur le terrain te permettront de choisir dans le livre les bons morceaux de carte. Seuls deux morceaux sont à découvrir grâce au livre. Le dernier est à retrouver sur le site ici sur le site internet.

Cadeau ! Télécharge la graine de Cyclamon qui te sera utile lors de la balade du Revard en cliquant ici !

Une fois la carte reconstituée (p33 du livre), utilise-la lors de la dernière balade, celle de La Féclaz, pour retrouver le lieu où le symbole des petits peuples est gravé à même la roche. Le symbole dessiné te permet alors de recevoir un cadeau (sur le site ou à la maison du Parc du massif des Bauges).

Pour les petits peuples cette gravure permet de défendre l’accès au monde sous-terrain. Si par hasard, Pixine, la sorcière, venait à s’emparer de la carte, il leur suffirait de toucher le symbole gravé et la carte des mondes souterrains deviendrait illisible…

Comment faire pour obtenir le topoconte? Pour le savoir clique ici

Tu as déjà fais ce topoconte ? Clique ici !