Topoconte « Cyclamon et la clé de la mémoire »

Ce topoconte est composé de trois balades. Choisis la balade que tu as faite et clique sur « Aller à la balade » :

carte_annecy_smallAu bord du lac d’Annecy

Sur les bords du lac d’Annecy, les Lacustris ont élu domicile. Entre forêt  et roselière, tu es parti à la rencontre de cette nature si familière aux Lacustris. Petit peuple des roseaux, les Lacustris plongent dans les profondeurs du lac pour capter une eau de source fraîche et  riche en calcaire dissout. Tu as trouvé en chemin les bornes et pensé à les numéroter. L’une d’entre elles t’a donné une image de la mémoire qui t’est utile pour retrouver « la clé de la mémoire » lors de la balade de Tamié. Tu as pris  gare au Boubio !

Aller à la balade des bords du Lac d’Annecy

carte_sambuy_smallCombe deLa Sambuy

Sur les versants de La Sambuy, les Aérios cultivent le botryche lunaire qu’ils ont ramené de leur île d’origine. Cette plante trouve ici les mêmes conditions  pour grandir normalement. Toutefois pour accélérer sa croissance, les Aérios fabriquent de drôles de jardins suspendus… En chemin, tu as découvert aussi l’un des plus petits arbres du monde. Et bien sûr, tu as pensé à jouer au mémo pour augmenter tes chances de trouver la clé de la mémoire lorsque tu  feras la dernière balade, celle de Tamié.

Aller à la balade de la Combe de la Sambuy 

carte_tamieVallon de Tamié

Lors de cette balade tu as regardé au sommet des arbres et peut-être as-tu observé les Spirites gardiens de la mémoire des petits peuples. Lorsqu’ils entrent  en résonnance, les rochers se mettent à vibrer puis à se déplacer de quelques mètres dans les airs. Dans cette ambiance forestière, tu as été en possession du Mémo et de toutes les images de la mémoire pour retrouver la Clé de la Mémoire. C’est elle qui redonne la mémoire aux petits peuples devenus amnésiques après avoir été victimes du faucon crécerelle pendant leur sieste… Tu as fait cette balade en dernier et clôturé ton aventure du topoconte « Cyclamon et la clé de la mémoire » !

Aller à la balade du vallon de Tamié