Topoconte « Cyclamon et la carte du monde souterrain »

Ce topoconte est composé de trois balades. Choisis la balade que tu as faite et clique sur « Aller à la balade » :

carte_revardBalade du Revard

En suivant les traces des barbourus, petit peuple récolteur de graines, tu  as découvert les alpages et la foret du Revard. Cette balade facile te proposait des défis et la possibilité de gagner un morceau de carte en observant les lichens. En passant du coté du Creux de l’Olette as-tu pris le temps d’écouter les bruits souterrains du massif des Bauges?

 

Aller à la balade du Revard

carte_nivoletBalade du Nivolet

Les Liberis, petit peuple récolteur de sève, t’ont guidé de La Feclaz jusqu’au falaise du Mont du Nivolet. Que tu te sois baladé en été ou en hiver, tu as pu faire des découvertes surprenantes. Peut être as-tu apercu le fameux gouffre d’où le Rinouï part en chasse l’été ? En observant le plus grand des arbres tu as surement gagné un précieux morceau de carte.

 

Aller à la balade du Nivolet 

carte_feclazBalade de la Feclaz

Les Cavernicles, petits peuples experts du monde souterrain, t’ont revelé leur secret.

Au cœur de la forêt Savoie Grand Revard, tu as suivi la carte assemblée pour retrouver le symbole. Ce symbole gravé dans la roche permet aux petits peuples d’effacer la carte du monde souterrain au cas où Pixine venait à s’en emparer ! Pour mieux profiter de l’aventure, tu dois faire cette balade en dernier.

 

Aller à la balade de la Feclaz